Contactez-nous
 04 37 48 00 21
  contact@centre-factory.com
  page facebook
  chaine youtube

Témoignages



Jolan DEROUET - monteur visual effect - étudiant en 3ème année projet

A Factory, on trouve une ambiance professionnelle sans être rigide (les élèves sont entourés d’une large équipe pédagogique et d’intervenants du milieu du cinéma). S’il existe un problème au niveau relationnel entre élèves ou sur un projet, l’équipe reste à l’écoute pour mettre en place une solution. On y trouve aussi toutes les connaissances nécessaires (cinéma, culture générale). C’est aussi une famille en quelque sorte. Il est difficile de faire son chemin seul. Tout est mis en place pour que les élèves évoluent les uns avec les autres tout niveau et toute section confondue, toujours avec le soutien des intervenants.

Estelle DARNAULT - comédienne - étudiante en 3ème année

Factory c’est de la polyvalence et de la transversalité. Pouvoir apprendre autre chose que son futur métier et être entourée de professionnels et de passionnés.Factory apporte une ouverture, une culture, des contacts, un réseau (expériences, projets, tournages et élèves), une meilleure organisation, une démarche créative.

Maria GUITTIER BENITO - réalisatrice - metteuse en scène - étudiante en 1ère année

Je désirais faire du cinéma depuis toute petite. J’ai appris qu’une école très ouverte à nos projets personnels existait. J’y trouve un travail sérieux, intéressant et beaucoup de projets proposés, tout aussi intéressants. Il y a de la motivation, de l’écoute pour toute sorte de projets étudiants, de l’ouverture sur le monde mais aussi de la rigueur et bon encadrement.

Maxime MEURET - monteur visual effect - étudiant en 2ème année

Factory c’est un enseignement qui pousse la mise en pratique, essayer soi-même pour apprendre. Une insertion rapide vers le milieu professionnel. Des liens facilités avec les autres corps de métiers. La mise à disposition d’une panoplie compléte de matériel. En résumé un enseignement professionnalisant, une liberté créative et du soutien.

Oussama SAWAF- réalisateur - metteur en scène - ancien étudiant réalisation

Les formations proposées sont intéressantes. J’ai participé à la mise en place et à l’élaboration de la pédagogie de Factory, parce qu’elle bouge sans cesse pour répondre à l’évolution du marché du travail. Cette école a été comme un laboratoire dans lequel j’ai pu expérimenter mon univers créatif et artistique par le biais des techniques de mise en scène, de réalisation et de production. Elle m’a également et surtout apporté un réseau professionnel et des conseils d’experts pour m’aider à trouver ma route.

Ulysse BRES - réalisateur - metteur en scène - étudiant en 1ère année

Lors d’une journée portes ouvertes j’ai découvert un lieu vraiment différent. Une ouverture technique et artistique différente des autres écoles. J’ai choisi la section réalisation pour pouvoir concrétiser mon envie de travailler dans l’image surtout comme chef opérateur / directeur photo.

Aloïs BUTIN - réalisateur - metteur en scène - étudiant en 3ème année

J’y suis arrivé par hasard ou presque au début, puis grâce à l’intérêt que l’équipe pédagogique m’a donné. Maintenant c’est pour la passion et la volonté de faire et d’avancer.je trouve à Factory de l’intérêt, de l’écoute et surtout quelque chose d’important : le soutien de l’école dans mon parcours.


Tous droits réservés : Centre Factory © 2011
Remerciements à Joyce Woltz Matthew pour la traduction du site


CENTRE FACTORY - POLE PIXEL CINEMA
26 rue Emile Decorps

69100 Villeurbanne

04 37 48 00 21 - 06 17 63 58 09

contact@centre-factory.com


Création de site internet: Cianeo